Biographie

Kagrra, est un groupe japonais de Visual Kei.

Kagrra est une déformation du mot « Kagura » qui signifie « musique des dieux ». En effet, à la base, le groupe appuyait ses textes et ses costumes sur l’univers du Japon traditionnel. Ceci dit, même si les textes contiennent encore des références aux ères de l’histoire du Japon féodal, Kagrra, semble abandonner l’aspect vestimentaire qui le caractérisait à ses débuts (kimono, getas, zori, coiffures relativement excentriques etc.). En revanche, le sensu est toujours de mise lors des concerts, car il est indispensable pour executer les divers gestes accompagnant les chansons. D’ailleurs ,la plupart des fans assistant aux concerts donnés par Kagrra, s’y présentent eux-mêmes en kimono, getas, voire ombrelles, ou bien sûr, habillés comme un des membres du groupe.

Le groupe se compose de cinq membres. Isshi au chant Akiya à la guitare (7/12 cordes) Shin également à la guitare Nao à la basse (5 cordes) Izumi à la batterie

Nao et Izumi étaient déjà amis de longue date. Ils décident de former un groupe et trouvent Isshi. Ils mirent des affichettes indiquant qu’ils étaient à la recherche de guitaristes, c’est là qu’arrivent Shin et Akiya et CROW est ainsi formé.
En 1999 sort la démo « Hyakuyae ». Il y a relativement peu d’information sur CROW encore à ce jour.

La même année, CROW rejoint les rangs de la PS Company et change son nom pour Kagrra. C’est en juin 2000 qu’ils donnent leur premier spectacle sous ce nom et en décembre de la même année que le premier album « Nue » est lancé.

En mars 2001, Kagrra sort son deuxième opus « Sakura » et ouvre son fanclub officiel : Auga, durant l’été, le groupe sort également quatre singles, tous sur le thème des quatre saisons (Haru ,Natsu ,Aki et Fuyu soit « Printemps, Eté, Automne » et « Hiver »). Le groupe terminera 2001 en faisant une tournée avec Kagerou et Dué le Quartz à Hong Kong et en lançant le troisième album « Irodori », compilant les quatre singles avec en plus deux chansons bonus de la demotape de CROW.

En 2002, Kagrra lance son premier maxi-single « Yume Izuru Chi » suivi de deux autres, d’un mini-album et, finalement du premier album complet : « Gozen ».

2003 est une année chargée puisque Kagrra sort encore une fois deux maxi-singles, un mini album et un DVD live ! En décembre, Kagrra dit au revoir à la scène indies et joue son dernier live en tant que tel.
Le premier janvier 2004 sort le single « Urei » qui marque le début de Kagrra sur la scène « major ». Kagrra décide alors de changer légèrement son nom en y ajoutant une virgule (oui, elle fait partie du nom !) et en devenant donc Kagrra,. Le 3 mars (jour du Hina Matsuri) sort le premier album « major » : Miyako et le 21 juillet paraît un DVD qui lui est associé (« Miyako ~ Inishe no Tobira ga ima »).

Le 20 juillet 2005, l’album « -san- » sort et en août sort le DVD « Sara ~ Natsukashi no Rakuen » suivi de « Unsanmusyo » le 30 novembre.

C’est le 2 février 2006 qu’est sorti le single « Chikai no Tsuki »; puis c’est au tour du single « Utakata » le 22 novembre de cette année.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 14 fév. 2008, 14h44m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels