Biographie

(US) American Laundromat Records - (EU) Ocean Music

Julie Peel est une jeune multi-instrumentiste résidant a Brooklyn, NY. Son premier album « Near The Sun » est paru en Septembre dernier aux Etats Unis, et sortira en Septembre 2010 en Europe (sur le label Ocean Music).

L’album a été enregistré, mixé et produit par Julie. Elle y joue aussi tous les instruments, bien que souvent accompagnée de Cyrille Catois à la basse, contrebasse et au violoncelle, ainsi que Andreas Dahlbäck (Anna Ternheim, Melpo Mene, Andreas Johnsson) à la batterie et aux percussions.

Influencée par Neil Young, Bob Dylan ou encore Aimee Mann et Joni Mitchell, la musique de Julie Peel nous fait penser à un mixe oscillant entre Feist, Kristin Hersh, Lisa Germano, Bon Iver et Anna Ternheim. Chacune des chansons de l’album a cependant un son bien distinct.
Tout a été enregistré dans son home studio à Paris. La finalisation des mixes s’est faite dans le New Hampshire, dans le studio de son ami Gary Smith (producteur de Juliana Hatfield, Pixies, Kristin Hersh…) « je n’ai utilisé que les baffles de monitoring du studio, car tout était sur mon pc, et le studio était équipé Mac. J’avoue que c’est un peu idiot de ne pas avoir utilisé le matériel que j’avais sous la main, mais en même temps, je trouve que ça laisse a l’album ce coté lo-fi, qui le caractérise. J’ai juste « utilisé » Gary pour me donner son avis sur les mixes finaux ! ».

Julie sera en tournée en Europe a partir de Septembre, et aux Etats Unis en Novembre. Elle entrera en studio avec Andreas Dahlback en Decembre, a Stockholm.

Le single « Living in a movie » sortira le 14 Septembre en Europe.

Modification faite par alr-music le 29 jui. 2010, 14h08m

Sources (voir l'historique)

management@juliepeel.com

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 7. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels