Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Jorge Ferreira

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Né le 5 Février 1955 à 3h00 du matin, dans la paroisse civile d’Ajuda da Bretanha, sur l’île de São Miguel (Açores, Portugal), Jorge Oliveira Ferreira est un chanteur/compositeur portugais des États-Unis très célèbre et mondialement connu, également musicien, producteur et homme d’affaire. Connu aussi sous le nom de « Roi de la Pop Portugaise des États-Unis », Jorge Ferreira est le Président et fondateur de la plus célèbre maison de disques portugaise du monde, la société « Portuguese Music World ».

Devenu célèbre durant les années 80 grâce à la chanson « Papai » qui est le 5ème single le plus vendu parmi le classement du Top 10 des Singles les Mieux Vendus de Tous les Temps au Portugal avec plus de 1 200 000 exemplaires vendus dans le monde, titulaire de nombreux Disques d’Or et de Platine reçus à travers le monde, Jorge Ferreira est le chanteur portugais le plus célèbre des États-Unis, ainsi que l’Ambassadeur International de la Musique Portugaise.

Au fil des années, Ferreira a acquis une grande popularité dans le monde entier, et particulièrement aux États-Unis, au Canada, aux Bermudes, en Afrique du Sud, au Venezuela, au Royaume-Uni, en France et dans les îles portugaises des Açores et Madère.

Fils de Francisco Ferreira et Maria Rosa Ferreira, qui ont 6 enfants au total, Ferreira a démontré de l’intérêt pour la musique depuis très jeune. Très tôt, il s’est donc inscrit dans l’orchestre philharmonique local, déjà à l’époque de l’éducation primaire. À l’âge de 7 ans, il savait déjà jouer de la trompette et de l’harmonica et plus tard, il apprena à jouer de l’accordéon.

Top Albums

Tendance d'écoute

2 240auditeurs en tout
20 027scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs