Biographie

Salué par la Radio nationale de Nouvelle-Zélande comme le pionnier d’un nouveau son, la musique de Jordan a été diversement décrite comme « Celtique industrielle », « noir folk » et « Antipodes Steampunk » défie toute description encore coupées et séchées. Jordan combine des pionniers de l’ère industrielle solide trouvée avec des boucles et des Folktronic etherial: mélodies vocales pour raconter les histoires extraordinaires de gens ordinaires dans un temps où la vie était bouleversée par l’ invention de nouvelles machines.
Imaginez Sinead Oconnor piégés dans du 19ème workhouse avec seulement Trent Reznor pour la société.
Jordan a été nominée pour les Prix de musique nouvelle-Zélande, a reçu plusieurs subventions du Conseil des Arts, des bourses et des commissions, et publié cinq CD (deux albums sous le pseudo « Dr Kevorkian & le Suicide Machine »).
Jordan vit maintenant à Londres et à Hambourg, où elle se produit régulièrement à la fois en direct et en ligne.
Avis internationauxl:
«Notation simplement stupéfiantes Une œuvre d’art unique soigneusement de A à Z. Que ce soit par un crochet ou escroc, vous devez posséder cet album -… 5 / 5 » Channel 4 (Royaume-Uni)
« Je répugne à classer la musique de cette origine. PJ Harvey vient à l’esprit, mais le style est 100% de Jordan. Sa voix est incroyable »
Le Grand Mix (RU)
« L’un des meilleurs morceaux sombres de la musique ambiante à n’être jamais sortir de la Nouvelle-Zélande … un morceau bien émotionnel avec le déplacement de l’art sonore qui mérite une large exposition. » - Magazine Fiend (Australie)
«L’un des plus impressionnants musicien / compositeur / compositeurs des 10 dernières années » Hall nocturne (Allemagne)
«Husky et réfléchie chant féminin rouler sur un spectre d’alternatives large du son, du rock et des guitares acoustiques, aux synthés moelleux et obsédant. Cela dit, ce son est différent, avec des voix de la Jordanie étant capable d’atteindre n’importe quelle échelle, quelle que soit la musique autour d’elle peut être fait, pour une expérience variée écoute C’est ce que la scène a besoin - plus. bandes de prêts à donner quelque chose de nouveau un aller, et le Dr Kevorkian semblent être parmi ceux qui ouvrent la voie « 
Hard Wired (Royaume-Uni)
« Un petit bijou de folk industrielle … Reyne a la voix fascinante et puissante … et le recours à la substance sur la brillance faire » Comment vivent les morts « un album impressionnant inquiétant belle Un must -… Pas seulement pour les amateurs de dark et industriel folk, mais pour tous.  » Unser Lübeck (Allemagne)
Avis locaux:
« Un album révolutionnaire - Probablement l’album le plus étrangement beau et inquiétant que vous allez entendre un artiste de Nouvelle-Zélande cette année » en Nouvelle-Zélande Musicien.
« … Les plus innovantes, la musique émotive et expérimentaux ont pu sortir de la Nouvelle-Zélande» Salient (Université de Victoria)
« L’Ironman est un album concept, une étude en science, technologie et humanité. … Magnifique poésie évocatrice et émouvante » Real Groove
»[Loneliest des créatures] est l’un des albums les plus éthérés et envoûtants qui sera publié cette année. Jordan Reyne est un musicien vraiment expérimentale, prêts à renverser toutes les idées préconçues du« comment la musique doit être «en vue d’élargir son art «Chaff (Massey University Student Press)
« Là où les autres s’asseoir et Strum, Reyne utilise tout le studio de construire des images sonores sombres encore évocateur … Elle réussit à lui tournant sombres visions en quelque chose de musicalement séduisante »
The Listener (NZ)
«Cet album vous déchirer - et c’est peut-être la meilleure chose que vous achetez toute l’année » Rip It Up (NZ)
Apparitions, des commissions et collaborations:
Jordan du Dr Kev a guested sur les pistes par
Breaks Co-Op paroles, chant et la mélodie de la piste « transistor » - publié en 1997 par Deepgrooves and Records Festival.
Paroles FEARvLOATHINC, chant et la mélodie de la piste « Maker » « NEWEX » « Garçon » et « Radio Station Alien » - qui sortira bientôt!
James K Baxter. La Jordanie a été invité à écrire de la musique et la mélodie à Baxter le poème « La météo High Country» pour l’album de Baxter (mettant en vedette la musique des artistes néo-zélandais et de nombreux poèmes de James Baxter K) qui a été publié en 2001.
Échantillons Gydja vocale pour une utilisation par l’artiste gothique Gydja souterrain.
David Eggleton. Jordan mettre de la musique de David Eggleton poème « PC », sorti en 2001 sur Yellow-Eye dossiers.
Victoria University Jordanie (comme le Dr Kev) travaille actuellement sur une œuvre commandée pour Victoria Universités théâtre et de cinéma département.
Notable Miscellany Live:
Musique et technologie Tour (98): Reyne a entrepris une Creative New Zealand et Fender tournée sponsorisée des écoles secondaires en 1998. Le circuit de 42 jour a été l’un des plus grand dans son genre. Il a fallu 5 mois pour terminer.
Big Day Out: Reyne joué à 2 Outs Big Day et deux fois au Festival Rock Mountain.
Reyne a également joué un soutien pour le retour de White Zombie à l’époque de Bloodflower. «[Leur] spectacles sont rien de moins étonnant à la fois auditivement et visuellement » - Chaff: Magazine Massey University Student
Vous pouvez entendre la musique de la Jordan sur:
Shortland Street - principalement dans les scènes de café.
2 NZ courts métrages: l’un intitulé « Heureux »
Les stations de bnet
National Radio & Concert FM
D’accès radio et Pirate
Vous pouvez aussi l’entendre en tant qu’artiste invité sur:
Strawpeople
FEARvLOATHINC
Breaks Co-Op
Gydja
N.U.T.E.

Modification faite par rivrain le 31 oct. 2011, 21h33m

Sources (voir l'historique)

rivrain, via Jordan Reyne avec la version française de sa page anglaise.

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.