Biographie

John Barry Prendergast ( né le 3 novembre 1933 à York, Angleterre et mort le 30 janvier 2011 à Glen Cove, État de New York) est un compositeur britannique de musiques de films. Il est surtout connu pour ses musiques de James Bond.

Il débute dans une formation de jazz avant d’écrire pour le cinéma. Il remanie le thème musical de James Bond écrit par Monty Norman et en fait l’un des thèmes les plus connus au monde. Il compose par la suite les musiques des James Bond jusque dans les années 1980. Sa musique pour la série télé Amicalement vôtre (1971) contribue aussi à sa notoriété déjà bien établie.

Considéré comme l’un des quatre plus grands compositeurs de musique de films contemporains (les trois autres étant John Williams, Jerry Goldsmith, et Henry Mancini), il a composé les musiques de très grosses productions, telles que Out of Africa ou Danse avec les loups.John Barry compose généralement une musique au style romantique exacerbé ; il est un mélodiste hors pair dont le style est vite identifiable.

Il fut le premier mari de Jane Birkin dont il eut une fille, la photographe Kate Barry.

Modification faite par mandrak2000 le 31 jan. 2011, 11h21m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.