Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Joey Jordison

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Joey Jordison est le nom d’artiste employé par le musicien américain de metal Nathan Jonas Jordison. Aussi surnommé Speedball, Joey est connu principalement pour son poste de batteur au sein du groupe de nu metal Slipknot, mais il occupe également la place de guitariste dans le groupe Murderdolls, plus orienté glam metal. L’une de ses caractéristiques est sa petite taille : il ne mesure qu’un mètre cinquante-huit.

Biographie

Joey est né le 26 avril 1975 au Mercy Hospital de la ville de Des Moines (Iowa, États-Unis), il grandit dans la ville de Wankee à une quinzaine de kilomètres de là. Durant sa jeunesse, il doit régulièrement subir les moqueries de ses camarades de classe, à cause de sa petite taille et de son caractère introverti. Il commença la guitare à l’age de 5 ans, et s’intéressa beaucoup à la musique. Il devint notamment fan de Black Sabbath, dont il a entendu parler pour la première fois à 6 ans, puis s’intéressa à Slayer, Kiss, Venom, Cannibal Corpse ou encore Mercyful Fate. Arrivé au lycée, Joey monte un groupe avec des amis, où il prit la place de guitariste. Il dut rapidement s’occuper de la batterie à cause de la médiocrité de leur ancien batteur, il a alors 17 ans. Ce fut pour lui la révélation.

À la sortie du lycée, Joey décida de continuer la musique.

Vidéos

Tendance d'écoute

1 004auditeurs en tout
4 118scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.