Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Joan Manuel Serrat

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Joan Manuel Serrat i Teresa (né le 27 décembre 1943 à Barcelone) est un auteur-compositeur-interprète espagnol. Il est surnommé El noi del Poble-sec (Le jeune de Poble-sec, son village natal) ou El Nano en Argentine.

Il est le fils d’un Catalan et d’une Aragonaise, étant donc un xarnego. Il s’est inscrit en 1964 à la faculté de Biologie, mais participa durant la même année à un programme de Radio Barcelone en interprétant à la guitare ses premières compositions. Miquel Porter l’entendit et lui proposa d’intégrer Els Setze Jutges, un groupe de chanteurs catalans dont le but était de promouvoir l’utilisation du catalan par leurs œuvres (mouvement de la nouvelle chanson catalane). Joan Manuel Serrat enregistre alors son premier disque, qui contient la chanson Una guitarra qui lui apporta rapidement la notoriété. Son second disque, Ara que tinc vint anys, sorti en 1966, contenait quant à lui les thèmes Me’n vaig a peu et Cançó de matinada qui furent également de grands succès.

Étant donné qu’il chantait en catalan, le gouvernement de Francisco Franco a écarté sa candidature à l’Eurovision lui préférant la chanteuse Massiel.
Joan Manuel Serrat

En 1975 suite à des pressions du régime, il dut partir pour le Mexique et il revint en Espagne, l’année suivante, après la mort de Franco.

Il est considéré comme l’un des fondateurs de la Nova Cançó.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

121 995auditeurs en tout
1 781 133scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.