Biographie

Jessica Vigneault – fille de Gilles Vigneault – fait des études de musique, d’abord en piano classique, puis elle s’oriente vers le jazz. Menant parallèlement une carrière de chanteuse, elle a l’occasion de travailler avec de nombreux musiciens de la scène jazz montréalaise et de participer à plusieurs reprises aux festivals de jazz de Montréal et de Québec, à l’OFF Festival de jazz de Montréal et à la série Évidemment jazz.

Ne délaissant pas pour autant la chanson, elle prend part à de nombreux événements collectifs, dont Les Refrains d’abord et Cabarets des refrains de Monique Giroux, les Francofolies de Montréal, le gala 2006 du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et le Coup d’envoi des Fêtes du 400e de Québec, de même qu’à plusieurs livres-disques et spectacles pour enfants de La Montagne secrète.

Elle poursuit actuellement la production d’un premier album de ses chansons, où se côtoient ses diverses influences, notamment jazz et classique, dans une démarche très personnelle et longuement mûrie. L’album « Un jour, la nuit » paraîtra à l’automne 2010 et quatre titres sont actuellement disponibles sur www.jessicavigneault.com

Modification faite par jessicavigneaul le 5 mai 2010, 20h12m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens