Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Jean Sablon

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Jean Sablon (25 mars 1906 à Nogent-sur-Marne – 24 février 1994 à Cannes-la-Bocca) était un chanteur français des années 1930 et suivantes où il interprétait, entre autres, des compositions de Mireille. Il se produisit, parmi d’autres salles, à l’Olympia. Il fut le premier chanteur français à se produire sur scène à l’aide d’un microphone, en 1935.

Fils du compositeur Charles Sablon, avec des frères André et Marcel, une sœur Germaine Sablon qui devaient réussir également leurs carrières dans le domaine musical, Jean Sablon étudia au Lycée Charlemagne à Paris et le quitta afin d’entrer au Conservatoire de Paris. Il arriva cependant trop tard pour s’y inscrire. Il voulait concentrer ses efforts sur une carrière de chanteur. Il commença à l’âge de 17 ans dans des opérettes à Paris, et par la suite fut accompagné par la pianiste-compositrice Mireille pour son premier album dont la chanson Couchés dans le foin qui fut un succès personnel considérable. En 1931, il fit équipe au Casino de Paris avec l’immensément populaire Mistinguett, ce qui lui permit de progresser encore. Dès 1928, il séjournait au Brésil où ses enregistrements encore aujourd’hui restent extrêmement populaires.

En 1937, il remporta le Grand Prix du Disque pour la chanson « Vous qui passez sans me voir », écrite pour lui par Charles Trenet et Johnny Hess. La même année, il alla aux États-Unis, où il chanta pour la société de radiodiffusion NBC et fit plusieurs enregistrements en anglais.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

27 343auditeurs en tout
120 502scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs