Biographie

En 1991, Jacquy Bitch se lance dans une carrière solo, laissant derrière lui le groupe Neva qui disparu en 1989 avec deux albums incontournables.

Autoproduisant deux cassettes et une video regroupant extraits de concerts et clips, Jacquy Bitch s’affirme comme un acteur essentiel de la scène « electro-batcave » française.

Remarqué par de nombreux concerts, où se mêlent théatralité baroque et performances apocalyptiques, Jacquy Bitch sort un MCD 5 titres où figure l’indispensable « Jesus » puis un premier CD « Coram » sorti chez Dark Side en 1998.

Le clown macabre ressort de l’ombre aujourd’hui avec « Haine », un album où s’infiltre la modernité d’un electro-rock industriel puissant dans les influences batcave et new wave indissociables de l’univers de Jacquy Bitch.

En octobre 2005, changement de line up et nouvel album. Jacquy Bitch s’est séparé des ses musiciens pour recruter Kathy (ex-Wallenberg) à la basse et Chyme à la guitare. Ils préparent le nouvel album qui devrait revenir aux sonorités du passé.

En 2007 sort l’album « Stories from the old years » qui reçoit un accueil plus que chaleureux, tant par la presse que par les fans.
La line up se modifie à nouveau pour accueillir Vox (Brotherhood of Pagans) à la guitare, suite au départ de Chyme. Alien Marteens (ex-Brotherhood of Pagans) rejoint également l’équipe quelques temps plus tard pour reprendre le poste de bassiste.
Jacquy s’adjoint alors les services d’un de ses anciens batteurs, Charly (Eko), afin de dynamiser encore plus avant les prestations scéniques et compléter la nouvelle formation.

Suite à la première partie de Christian Death 1334 en novembre 2007, le groupe se voit signé par Motherdance qui devient son agent officiel pour les concerts.

En 2010, un nouvel album ‘When walls cry » sort sur le label français Alone Prod.

Site officiel : http://www.jacquybitch.fr

Myspace: http://www.myspace.com/jacquybitch

Modification faite par aloneprod le 4 nov. 2011, 9h06m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 6. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels