Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Jacob Desvarieux

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Jacob Desvarieux (né le 21 novembre 1955 à Paris) est un musicien, arrangeur et producteur français.

Sa mère, qui voyageait beaucoup, l’emmena en Guadeloupe, à l’âge de 3 mois. Il vivra pendant 10 ans entre la Guadeloupe et la Martinique.

Il partira ensuite au Sénégal où il vivra jusqu’à l’âge de 12 ans. Sa mère lui a offert sa première guitare, alors qu’il avait 10 ans.

La musique va occuper une grande place dans sa vie et dès l’âge de 16 ans, il deviendra arrangeur. Avec ses amis, à Marseille, il fonde un groupe de rock.

De retour à Paris, à l’époque du disco, il rencontre Pierre-Édouard Décimus ; il fondent en 1979 le groupe Kassav’. Il a largement contribué au développement et au rayonnement du groupe, au niveau international.

En 1999, il sort un album solo Euphrasine’s blues. En 2003, il réalise avec Passi (et sa formation Bisso Na Bisso) une chanson sur l’album Dis l’heure 2 zouk.

Top Albums

Tendance d'écoute

3 464auditeurs en tout
13 093scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs