Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Jack The Ripper

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

(1995 – aujourd'hui)

Jack the Ripper est formé en 1995 par deux frères, Arnaud Mazurel et Thierry Mazurel, respectivement au chant et à la basse et contrebasse, bientôt rejoints par d’autres membres : A. Irissou au piano, keyboard, D. Martin à la guitare électrique, H. Mazurel à la guitare acoustique et électrique F. Fenaux à la batterie.

Pendant deux ans, la Flèche d’Or et les péniches des quais de la Seine deviennent des lieux de concerts pour le groupe qui sort bientôt son premier album live de 5 titres.

Le 19 mai 1998 Jack the Ripper se produit en invités du groupe anglais And Also The Trees au Divan du Monde. Cette même année, ils expérimentent un premier enregistrement en studio, cession qui aboutira à la destruction totale des morceaux enregistrés, excepté party in downtown qui sera réenregistré sur leur deuxième album, I’m Coming, en 2003, devenant par la suite un incontournable morceau de concert.
Les Ripper enregistrent quelques maquettes, qui, malgré le bouche à oreille et la réputation que le groupe commence à acquérir, seront toujours refusées, sous le maigre prétexte que le groupe préfère chanter en anglais, ce qui ne semble pas convenir aux labels de productions. Qu’à cela ne tienne, Jack The Ripper auto-produira donc son premier album, The book of lies, entièrement chanté en anglais et enregistré aux studios Mobilhome au Vésinet et aux Studios du Moulin à Etampes.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

12 440auditeurs en tout
217 100scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs