Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ja Rule

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Jeffrey Atkins, alias Ja Rule, est un rappeur né le 29 février 1976 dans le Queens à New York, état de État de New York aux États-Unis. Il est devenu le porte-étendard de l’étiquette « Murder Inc ».

La première apparition de Ja Rule sur la scène rap remonte à l’année 1994 où il sort son premier single en autopromotion intitulé « Get the Fortune » avec son groupe Cash Money Click, formé avec Criss Black et O1. Il récidive en 1995 avec un autre single 4 my Click featuring Mic Geronimo. Il s’ensuivra un silence radio de près de 3 ans, avant de le voir ressurgir en 1998, avec plusieurs freestyles solo, ou en compagnie de DMX et Jay-Z. À l’époque ces trois futures superstars du rap pensaient même former un groupe, mais cela ne se concrétisa jamais.
Ja commence à se bâtir un solide auditoire avec son premier album ‘Venni Vetti Vicci’ paru en 1999. Ce début se veut très « hardcore », modelé sur le style new-yorkais. La pièce Holla holla devient un hit et permet à Ja Rule de se faire un nom. Il participe aussi au hit de Jay-Z, « Can I Get A… » et lance Ja Rule sur la scène internationale.
Le rappeur revient encore plus fort en 2000 avec « Rule 3 :36 ». Le réalisateur et patron de Ja, Irv Gotti, a l’idée de juxtaposer le style pur et dur de son poulain à celui de Ashanti, Lil’ Mo et Vita. L’association de rap et de r&b produit trois singles couronnés de succès : « Between Me and You », « I Cry » et « Put It on Me ».
Ces duos contribuent également à tisser la toile de fond du troisième disque et plus gros coup commercial de Ja, Pain Is Love, paru en 2001 et sur lequel on retrouve les collaborations « Livin’ It Up » feat Case, « I’m Real » avec Jennifer Lopez, « Always on Time » avec Ashanti, « Down Ass Chick » feat Charlie Baltimore.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

671 633auditeurs en tout
4 546 255scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs