Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

JEAN LOUIS COSTES

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Jean-Louis Costes est un artiste incontournable du paysage indépendant français ; connu de beaucoup mais peu reconnu, il ne cadre avec aucune esthétique existante et n’est finalement légitime dans aucune scène musicale ni théâtrale. Son public est un mélange hétéroclite, majoritairement composé d’individus isolés, de l’anarcho-punk à l’adepte de musique industrielle.

C’est au milieu des années 70 que Costes commence à jouer du clavier dans un groupe, et comme tous les apprentis musiciens de cette époque, essentiellement avec des reprises de rock. Il évolue vite vers des choses de plus en plus bruyantes, et c’est avec le début des possibilités d’enregistrement de home-studio qu’il produit ses premières maquettes. Immanquablement rejeté par les maisons de disques il prend sa revanche, en radicalisant d’abord ses textes dont il fait un style, une technique, dès sa première cassette en 1985.
Quand il enregistre, il travaille sans réelle direction mais en centralisant ses idées autour d’un thème précis, puis se lance et inscrit une pensée brute sur la bande magnétique, dont il conserve les éléments les plus spontanés. Musicalement, ses morceaux sont souvent basés sur des mélodies “pop” simplistes, qu’il déconstruit ensuite et perturbe par un chant braillé. Il mutile ses compositions, rend le tout volontairement inécoutable, et obtient un résultat à l’opposé d’une chanson à l’ambiance linéaire et facile.

Tendance d'écoute

321auditeurs en tout
8 030scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.