Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

JC Brooks & The Uptown Sound

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Depuis quelques années, on assiste à un certain revival de la Soul dans lequel JC Brooks & The Uptown Sound s’inscrivent.
Néanmoins, ils se démarquent en qualifiant leur répertoire de Soul post-Punk !!
Une Soul âpre et minimaliste où l’énergie est mise en avant, avec des arrangements simples mais qui font mouche, des textes revendicatifs lâchés dans un genre qui privilégie habituellement les « love songs ». Leur réputation scénique les précède, avec une Rock Attitude qui n’a rien à voir avec une certaine Soul « policée ». On dit d’eux outre Atlantique que leurs prestations live « ne font pas de prisonniers ». Ils ont un message à transmettre et ne lâcheront rien tant que l’auditoire ne l’aura pas digéré.
Le chanteur, JC Brooks, est considéré comme un savant mélange d’Otis Redding et des Stooges. Derrière lui, le Uptown Sound décline les grooves à la MG’s avec l’énergie d’un groupe de Rock Garage. Ils partagent une admiration certaine pour Booker T. Mais aussi pour Living Colour, Bad Brains ou David Bowie.
Déterminé à s’inscrire dans la lignée des grands chanteurs de Soul de Chicago tels Sam Cooke, Curtis Mayfield, Syl Johnson (avec qui ils ont d’ailleurs collaboré) ou Donny Hattaway, JC Brooks clame haut et fort ces influences qui peuvent paraitre diamétralement opposées à celle du Uptown Sound mais dont le mélange est d’une efficacité redoutable.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

15 681auditeurs en tout
133 431scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs