Biographie

Jónsi and Alex est le projet artistique d’un islandais, Jón Þór Birgisson et d’un américain, Alex Somers, qui a débuté vers 2006.
Auparavant nommé Riceboy Sleeps, le duo a profité de l’annonce de leur CD pour donner ce nom au CD et prendre leurs vrai noms.

Jón Þór « Jónsi » Birgisson et Alex Somers se sont rencontrés bien avant leur collaboration qui débuta artistiquement au milieu des années 2000. Jonsi est déjà tres reconnu en tant que leader du groupe Sigur Rós et Alex d’un groupe moins connu, Parachutes. Jonsi a couramment impliqué Alex dans des taches annexes pour Sigur Ros, comme la création d’artwork ou la fabrique d’objets promotionnels pour le groupe.
En 2006, pour la première fois, ils ont un projet artistique commun, un album photo de leurs créations graphiques et picturales.
En 2007, un nouveau projet, graphique et musical celui-ci, « all the big trees », une sorte de clip vidéo très artistique, puis « daníell in the sea » dans le même style. Après ça, ils se mettent a écrire tout un album totalement instrumental uniquement avec des instruments acoustiques dont le résultat mène a un son plus éthéré et plus expérimental que les compositions habituelles de leurs groupes, grace aussi a la participation d’Amiina et du choeur de kopavogsdaetur. L’album est prévu pour le 20 juillet 2009.

Modification faite par S3t3b0S le 15 jui. 2012, 21h19m

Sources (voir l'historique)

Wiki

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels