Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ivo Malec

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Ivo Malec est un compositeur et chef d’orchestre croate naturalisé français, né à Zagreb le 30 mars 1925
Après une formation des plus classiques, sa rencontre avec Pierre Schaeffer, qu’il considère comme son « seul et véritable maître », fait de lui un des animateurs les plus solides du « Groupe de recherches musicales » du service de recherche de l’ORTF ; il se consacre à la musique électro-acoustique et à d’autres formes de musique contemporaine ; il est professeur de composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 1972 à 1990.

Établi en France depuis 1959, il est lauréat, entre autres, du Grand Prix National de Musique en 1992.
Depuis sa révélation schaefferienne, il est soucieux de renouveler l’écriture musicale et sa notation, s’intéressant en priorité au son et aux éléments qui le constituent (grains, texture). Sa démarche est avant tout attachée aux objets sonores de P. Schaeffer. Il les associe parfois de manière inattendue aux instruments de l’orchestre ou à la voix, ce qui donne un mélange étonnant, parfois violent mais toujours musical et plein de vie, entre l’électro-acoustique et les sonorités classiques. Il a eu l’idée de transcrire aux instruments les techniques de composition du studio électroacoustique (Cf. Martial Robert).
En 2006, Ivo Malec est fait Chevalier de la Légion d’honneur.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

1 051auditeurs en tout
7 849scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs