Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Iva Bittová

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Iva Bittová (née le 22 juillet 1958 à Bruntál) est une actrice, chanteuse et violoniste tchèque.
Elle grandit dans une famille de musiciens. Son père d’origine slovaque, Koloman Bitto, joue de la contrebasse, de la guitare et de la trompette. Sa mère, Ludmila Bittová, est enseignante. Ses parents s’installent en Moravie puis à Brno.

Iva Bittová commence à travailler très jeune comme actrice dans la compagnie de théâtre d’avant-garde Husa na provázku. Elle tourne dans plusieurs films comme Ružové sny (1976) de Dusan Hanák, Balada pro banditu (1978) de Vladimir Sís ou Neha (1991) de Martin Sulik.

Elle apprend le violon et commence à chanter ses propres compositions. Elle se produit en concert, et enregistre des albums et des duos avec de nombreux autres chanteurs tchèques tels que Pavel Fajt, Marek Eben, Václav Bartoš, ou DJ Javas.

Elle a aussi interprété des mélodies classiques, notamment de Leoš Janáček, et a incarné Elvire dans Don Giovanni à Carnegie Hall en 2000.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

10 355auditeurs en tout
186 891scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.