Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Isobel Campbell

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Isobel Campbell est une chanteuse, violoncelliste et compositrice indie et folk née à Glasgow (Ecosse) le 27 avril 1976.
Elle fut d’abord chanteuse choriste (parfois chanteuse principale ou compositrice) et violoncelliste au sein du groupe Belle and Sebastian dès la formation du groupe en 1996, qu’elle quitta en 2002 pour des raisons personnelles.

Elle débuta un projet solo, The Gentle Waves en 1999 qui donna lieu à un premier album, The green fields of Foreverland , et Swansong for you en 2000 sur Jeepster Records, tous deux ont reçu de très bonnes critiques.
En 2002, elle collabore avec le musicien de jazz Bill Wells pour une série de chansons de Billy Holiday sur le label Creeping Bent.
En 2003 paraît son premier album solo avec son propre nom en place et lieu de The Green Fields intitulé Amorino avec l’aide encore une fois de Bill Wells et unanimement salué par la critique.
En mars 2006, elle écrit l’album Ballad of the Broken Seas en collaboration avec Mark Lanegan, ancien membre notamment de Screaming Trees et Queens of the Stone Age. L’album fut nominé au Mercury Music Prize. Une tournée a fait suite au succès de cet album, notamment au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis. En novembre de la même année, c’est son troisième effort solo qui sort, Milkwhite Sheets, avec la même veine folk que sa collaboration avec Mark Lanegan.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

105 739auditeurs en tout
1 064 966scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs