Biographie

Le projet Intronaut débute en 2004 lorsque Danny Walker, batteur du groupe de grind californien Uphil Battle et Sacha Dunable, guitariste d’Anubis Rising (doom metal) décident ensemble de monter un projet de hardcore torturé. Vient bientôt se greffer à l’équipe Leon del Muerte (Exhumed, Impaled), qui occupe dès lors le poste de guitariste chanteur. Ne reste plus, alors que l’écriture de titres avance à grands pas vers une musique torturée et mélodique, qu’à trouver un bassiste. Ce sera chose faite avec une vieille connaissance de Sacha Dunable, habituée de la World Music, du Jazz et autres univers à des mille du metal. Le quatuor Intronaut est donc formé, et son premier ep est d’ores et déjà prêt à sortir chez Lifeforce Records.

Accueilli à bras ouverts par toute la critique spécialisée d’Amérique du Nord, Null fait d’entrée monter le groupe dans les sphères qu’occupent Neurosis, Isis, et autres Mastodon, autrement dit parmi cette scène qui offre le renouveau du hardcore des années 2000. C’est en 2006 que le premier album d’Intronaut, Void, voit le jour, qui bénéficie d’une distribution internationale.

Modification faite par riloute le 28 avr. 2010, 19h28m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.