Biographie

In The Woods… était un groupe d’avant-garde metal de Kristiansand en Norvège. Le groupe a sorti 3 albums studio, trois singles, un album compilation et un album live. Le groupe a été formé par les anciens membres du groupe Green Carnation.

Le groupe débute sous le nom de Green Carnation et joue du death metal classique. Avec le départ du principal compositeur et guitariste Tchort pour le groupe Emperor, le projet redémarre sous le nom In the Woods…

Le groupe se tourne alors vers du black metal, notamment dans sa première démo (The Isle of Men) qui sort en 1993. L’album qui suit en 1995 (Heart of the Ages) explore les limites de leur black metal, avec des nappes de claviers atmosphériques et des voix féminines, mélangés avec les voix claire ou distordue du chanteur.

L’album suivant, Omnio, est souvent considéré comme leur meilleur, proposant une musique plus atmosphérique, plus expérimentale. Le troisième album, Strange in Stereo, apporte encore un changement de style, avec une musique plus sombre et dépressive.

En 1999, Tchort revient vers son premier groupe. In the Woods… publie son quatrième et dernier album studio, Three Times Seven on a Pilgrimage , une compilation de trois « single » publié précédemment, proposant des reprises de Pink Floyd, Jefferson Airplane et King Crimson, ainsi que des morceaux nouveaux et des reprises de leurs propres créations (comme la nouvelle version de Child of Universal tongue).

Après la sortie de cet album, le groupe effectue un concert d’adieu dans leur ville de Kristiansand, avec tous les membres du groupe, présent ou passé. Enregistrée, la performance est publiée en CD sous le nom Liveatthecaledonienhall en 2003. Le groupe a confirmé officiellement qu’il n’y aurait pas d’autres albums.

Certains des membres continuent de jouer sous le nom de Green Carnation, au style musical assez proche. D’autres ont démarré des projets personnels, en fondant le label Karmakosmetix Records, afin de produire de nouveaux groupes expérimentaux, comme l’était In the Woods… en son temps.

Le groupe a connu de multiples changement de line-up, mais certains sont restés tout au long de la vie du groupe :

* X. Botteri : guitares (ex-Green Carnation)
* Jan Transit : chant
* C:M. Botteri : bass (ex-Green Carnation)
* Anders Kobro : batterie (ex-Green Carnation, Carpathian Forest, Chain Collector)


Ont également participé au groupe :

* Christer Cederberg : guitares (Drawn, Animal Alpha)
* Oddvar A:M : guitares
* Synne Diana Soprana : chant (ex-Green Carnation)
* Bjørn ``Berserk`` Hårstad : guitares (ex-Green Carnation)

Modification faite par Anthea26 le 24 jan. 2010, 6h19m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels
Autres orthographes