Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Imperanon

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Le groupe Imperanon se forme en Automne 1999 à Helsinki lors de la rencontre entre le guitariste Asko J. Sartanen et le batteur Jaakko Nylund. Peu après, Aleksi Sihvonen et Eki Nurmikari se joignent à Imperanon. Le groupe enregistre sa première démo  » Until The End  » en 2002.

Imperanon s’est imposé avec une bonne prise pour des mélodies de scintillement mélangées aux riffs puissants et au chant rugueux. Le groupe déménage à Lintuvaara, Espoo. Durant l’année 2002, des différences musicales apparaissent entre Asko et le reste du groupe, ce qui entrainera la séparation du membre fondateur avec le groupe.

Aleksi Virta se propose pour jouer aux claviers, ce qui soulage le groupe. S’ajoute à Aleksi, Lauri Koskenniemi en tant que guitariste. La deuxième démo  » Imperanon  » est terminée en 2003 et remporte un grand succès, les stocks sont très vite épuisés.

Durant les mois de Décembre 2003 et Janvier 2004, Imperanon entre en studio à Helsinki pour enregistrer son premier album  » Stained  » qui sort cette même année. Lauri Koskenniemi
quitte le groupe et est remplacé au cours de l’été par Teemu Mäntysaari.

Malgré la jeunesse du groupe, Imperanon démontre que ce n’est pas une question d’âge pour créer des chansons mûres et diverses.

L’album  » Stained  » est bien accepté mais est malheureusement comparé à un clone de Children of Bodom. Esperons qu’Imperanon inovera plus au prochain opus.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

52 899auditeurs en tout
880 386scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.