Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Iggy Pop & James Williamson

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Iggy Pop et James Williamson se sont rencontrés fin 1970 au sein des Stooges. Iggy en est le chanteur, tandis que Williamson assure les parties de guitare rythmique sur scène. Après un hiatus d’un an, le groupe se reforme en 1972 sous le nom d’ « Iggy & the Stooges ». Williamson est alors promu guitariste principal et co-compositeur avec Iggy de l’intégralité de l’album « Raw Power ».

En 1975, il compose et enregistre avec Iggy Pop les démos de ce qui devait être son premier album solo (et qui sortira en douce en 1977 sous le nom de « Kill City »).

Après sa parenthèse européenne, Iggy Pop retrouve James Williamson en 1979, qui produit son album « New Values ». Très vite, les deux hommes se mettent à plancher sur un autre disque (« Soldier »), mais Williamson claque la porte du studio la porte suite à un différent avec David Bowie, présent lors des enregistrements. Ironie du sort, en 1984, Bowie reprendra « Don’t Look Down », un morceau composé par le duo Iggy/Williamson.

En 2009, suite au décès de Ron Asheton, les deux hommes se retrouvent au sein des Stooges reformés. Ils composent ensemble l’album « Ready to Die », qui sort en 2013, Iggy se chargeant des parties vocales depuis son domicile à Miami, tandis que Williamson enregistre les guitares et produit l’album depuis Los Angeles.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

37 553auditeurs en tout
241 828scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.