Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

I-Roy

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Avec U-Roy, Dennis Alcapone, et Big Youth, I-Roy a fait partie du quatuor de DJ qui régna sur la scène musicale jamaïcaine au début des années 70.
Sur les quatre, I-Roy fut le plus éloquent, ses toasts étaient parsemés de références à la culture pop et aux personnages de films historiques. Il fut aussi le plus prolifique et produisit ses albums par dizaines.

Bien que cette génération de DJ ait cessé leur carrière à la fin des années 70, I-Roy a continué d’enregistrer sporadiquement jusqu’à la fin des années 90… Sa vie prit alors un tour tragique.

I-Roy, Roy Reid de son vrai nom, est né le 28 Juin 1949, à Saint-Thomas, en Jamaïque. Il ne projetait alors pas de devenir un héros des sound-systems et, après avoir obtenu son diplôme du Dinthill Technical College, il engagea une carrière dans le service civil en tant que comptable pour le gouvernement. Toutefois, quand la scène musicale jamaïquaine commença à s’épanouir au début des années 60, d’autres possibilités lui apparurent alors.
Les sound-systems étaient florissants, et en 1968 Reid lança le sien. Bénéficiant de la fermeture du début de semaine (une pratique héritée des Britanniques qui fermaient leur entreprise un après-midi par semaine), Reid établit son system le mercredi après-midi sur la Victoria Pier.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

78 274auditeurs en tout
460 016scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs