Biographie

Hurt est un groupe de Rock atmosphérique formé en 2000 en Virginie, et aujourd’hui basé à Los Angeles, Californie, aux États-Unis. Il est actuellement composé de J. Loren Wince (chant), de Paul Spatola (guitare), et de Evan Johns (batterie). Josh Ansley (basse) a quitté le groupe en avril 2008 pour être remplacé en mai par Rek Mohr.

Le groupe sortit tout d’abord deux albums indépendants: Hurt, en 2000, et The Consumation en 2003. C’est avec le premier album signé chez un major, Vol. I, sorti le 21 mars 2006, que Hurt recevra son premier succès critique. Cependant, le succès commercial est moindre et les singles « Rapture » et « Falls Apart » sont peu diffusés sur les ondes. C’est le deuxième album, Vol. II, sorti le 25 septembre 2007 qui consacre le groupe avec un single, « Ten Ton Brick », qui remporte un franc succès. Un quatrième album, intitulé « Goodbye to the Machine », est sorti en 2009.

Le chanteur J. Loren Wince est né le 25 août 1981 à Baltimore, Maryland. Déménageant bientôt en Virginie, il vécut dans les région proches de Halifax, Virginie puis de Culpeper où il intégra le Germanna Community College à l’âge de 14 ans. Ses parents lui font découvrir le gospel et la musique classique, il étudie d’ailleurs en vue de devenir violoniste. Wince cite Antonio Vivaldi, Mendelssohn, mais aussi Verdi, Handel et Joseph parmi ses plus grandes influences.

Cependant, le rock est banni de la famille. Wince s’y tourne pourtant car il considère que c’est la seule manière de faire de la musique correcte et appréciée par un large public. Il compose pour la première fois à 10 ans, c’est une marche pour cuivres et cordes inspiré du poême « Charge of the Light Brigade » de Lord Alfred Tennyson. Il écrivit ensuite le morceau « Cold Inside » que l’on peut retrouver en 3 versions différentes sur les albums The Consumation, Vol. I, puis The Re-Consumation. Il décide de fonder le groupe à l’âge de 15 ans. Mais le nom Hurt ne sera attribué que lors de la conception du premier album, quand J. Loren a 17 ans.

ce qui caractérise le groupe, c’est le mélange entre les parties douces et brusques, tant que la voix de J. Loren Wince est capable de chanter comme elle veut. et son jeu au violon est particulièrement impressionnant. Il s’intègre totalement à la musique et est en parfaite harmonie. En sommet, pas de Loren, pas de Hurt.

Modification faite par Xnzuul le 30 juin 2010, 11h43m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens