Biographie

PLUSIEURS ARTISTES ONT LE MEME NOM :

1. Ex graffeur, Hugo a débuté dans le rap en 2000, au sein du TSR crew. A la base simple mc, son désir d’indépendance l’a très vite poussé à développer d’autres compétences, telles que la production d’instrumentales, l’enregistrement, le mixage, le webmastering et l’infographie.

Dès le départ, les goûts de Hugo en matière de rap respectent des critères précis : beat gras, samples de musique classique, basse ronde et rimes à plusieurs syllabes. Après 5 ans d’entraînement intensif et d’investissements dans un home studio, peu de temps après la mise en ligne de Faut qu’on Taille, Hugo réalise un premier LP fin 2004 (La Bombe H). La couleur est donnée : rimes et mélodies classiques sont au rendez-vous, le son possède une identité propre. Ce style continuera d’évoluer au fil des titres du TSR crew, l’activité solo ayant été réduite par la naissance d’un projet : L’album du TSR crew. Cet album met 3 ans à se réaliser, et Hugo travaille en parallèle sur des morceaux solos. Durant l’année 2007, Chambre Froide, la production fondée par Hugo, devient association et donne naissance à Expression Capitale, concert mensuel de rap indépendant. Le TSR multiplie donc les scènes, et Hugo continue de gagner en public.

Après la sortie en octobre 2007 de A quoi ça rime ? (TSR crew – Chambre Froide), Hugo n’a qu’une idée en tête : réunir ses solos sur un album digne de ce nom. Après avoir vu les maisons de distribution fermer les portes au TSR crew, il opte pour la gratuité, meilleur moyen d’être entendu, et surtout le moins coûteux. Malgré la gratuité, nulle question pour lui de bâcler cet album, conçu pour durer. C’est donc un album gratuit qui est au départ annoncé sur internet (via Myspace et Hugotsr.com) et dans la rue (10 000 Stickers posés dans Paris), mais impressionné par le volume des ventes de l’album du TSR crew via son site internet, Just Like distribution souhaite mettre en bacs l’album de Hugo. Entièrement autoproduit, seuls le mastering et la distribution ont été confiés à des prestataires. Le style est typique du nord de Paris, les instrumentales sont des clins d’œil aux classiques du passé, en bref, un album cohérent, en rupture avec la tendance actuelle, qui donne au rap français un brin de fraîcheur.

2. Hugo (Chastanet)
Chanteur français qui a sorti deux albums :
- La Formule en 1996
- La Nuit des balançoires en 2005
Un troisième album est en prépartion depuis 2008
http://www.myspace.com/hugochastanet

Modification faite par marianne38120 le 17 oct. 2008, 10h09m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.