Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Hubert Mounier

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Ex-Crooner du cultissime Groupe « L’affaire Louis’ Trio », Hubert Mounier (anciennement connu sous le pseudonyme « Cleet Boris »), décide de voyager seul, après 15 ans de bons et loyaux services et 6 albums rangés dans le patrimoine de la chanson française. Bien décidé à ne pas obéir aux critères du moment, il y affirme ses propres envies sans l’ombre d’une concession et échappe ainsi à l’image un peu légère souvent accolée aux chansons de l’Affaire Louis Trio. Conçues comme des histoires en « X » tableaux, ces ritournelles impressionnistes exécutées avec la collaboration de Benjamin Bioley (Keren Ann, Henri Salvador) soulignent une atmosphère voilée de nostalgie qui ne laisse apposer une quelconque étiquette. Un artiste simple et, ô combien, attachant.

Top Albums

Tendance d'écoute

1 152auditeurs en tout
10 858scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • Nyasa_Lake

    Oh my goodness, just have found him and soon realized he's a god-like genius.

    17 mai 2013 Répondre
  • lawrencefelt

    Un an après, je réagis aux dires de Monsieur Seagull-Player : bien dit ! :)

    7 mai 2010 Répondre
  • seagullplayer

    Clairement, quel talent. Combien d'auteurs proposent des chansons aussi bien construites que "loin" par exemple? On a retenu souvent que la fantaisie à la chic planète et quand on est pas étiqueté "nouvelle vague française", même si on était là 15 ans avant, peut être peut on peut moins se permettre ce registre. C'est oublier que chez les auteurs les plus doués d'hier comme d'aujourd'hui (Brel, Brassens, Souchon, Thomas Fersen...c'est moi qui le dit, c'est pas exhaustif), fantaisie et mélancolie ont toujours coexisté. Quand on a un talent large et qu'on est capable de jouer dans plusieurs registres, est pas obligé de choisir d'être soit Reggiani, soit Philippe Katerine.

    12 mars 2009 Répondre
  • lagaloupette

    mérite quand même un peu plus d'auditeurs!!!!!!!

    20 juin 2008 Répondre

Top Auditeurs