Hong Kong In The 60s sont Mei Yau Kan (Chants, Claviers, Guitare); Christopher Greenberg (Claviers, Chants, Guitare); & Tim Scullion (Guitare, Claviers, Chants), un multilingue trio de Londres, qui fut formé en 2007.

Ils sont fortement influencés par l’ancienne pop électronique, la musique chinoise des années 60 et les bandes sons de films italiens. Grâce à sa collection de vieux claviers Casio, le groupe combine des mélodies pop douce-amères et électroniques atmosphériques pour créer ce que Sean O’Hagan de The High Llamas décrit comme un “attractif, sous-estimé et vraiment merveilleux son”. Entre leurs mains, des bruits de mauvaise qualité de vieux synthétiseurs pour enfant et d’obsolètes boites à rythmes révélant la vivacité de leurs émotions diciumulées.

Entre eux, les trois membres de la bande ont vécu à Hong Kong, le Japon, l’Afrique, le Brésil, l’Espagne et le Royaume-Uni. Tim et Mei Yau ce sont rencontrée dans une école du Berkshire et le groupe s’est réunis, quelques années plus tard, après que Christopher et Mei Yau se soient rencontrés par hasard l’un et l’autre tout en travaillant comme bibliothécaires à l’Université d’Oxford.

http://www.hongkonginthe60s.com ; http://myspace.com/hongkonginthe60s

Modification faite par Atavism- le 6 déc. 2010, 10h11m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2007
Créé en/à
  • Londres
Membres du groupe
Site officiel

Vous voyez la version 10. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels