Biographie

Plusieurs artistes portent le nom « Holden », voici la description de Holden, groupe pop rock français:

Holden (en référence à Holden Caulfield) a été fondé à Dublin en 1997 par le guitariste Dominique Dépret aka Mocke et la chanteuse Armelle Pioline, tous deux auteurs-compositeurs parisiens exilés 4 ans en Irlande. De retour à Paris, ils rencontrent le batteur Pierre-Jean Grapin et Evan Evans (clavier) et Richard Cousin (basse) et signent sur le label indépendant Lithium (Dominique A, Françoiz Breut …). En 1998, sort leur 1er album « L’Arrière-monde » d’où est issu le tube, « La Machine », qui les sacrera, entre autre, au Chili…

Encouragé par le travail d’artistes tels que Dominique A (et son album La Fossette), le duo décide d’assumer l’usage du français dans ses compositions. En 2001, ils rencontrent le producteur Atom (alias Uwe Schmidt) et lui confient le mixage de leur second album Pedrolira (2002, Village Vert).

En 2003 ils apparaissent dans une scène du film Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Mouthout. Le groupe a aussi l’occasion d’enregistrer de la musique pour le film Parentesis de Pablo Solis. Richard Cousin quitte le groupe et rejoint Overhead en 2004 ; le bassiste Cristóbal vient alors compléter l’effectif.

Holden se rend à Santiago du Chili pour enregistrer l’album Chevrotine. L’album sort en 2006 et connaît un certain succès, dépassant le succès d’estime dont il est coutumier. S’en suit en 2011 la sortie d’une double compilation gorgée d’inédits et de curiosités de toutes sortes (« L’essentiel », paru l’année dernière), le tandem devenu trio depuis que le flamboyant batteur Emmanuel Mario s’est rallié à lui, reprend le chemin du studio.

« Sidération » marque leur retour en 2013.

http://www.holden.fr/

Modification faite par aifol le 6 juin 2013, 13h49m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.