Biographie

Hocus Pocus est un groupe de hip-hop français, originaire de Nantes et composé de cinq membres : le producteur, MC et DJ 20Syl, DJ Greem aux platines, Mathieu Lelièvre au Fender Rhodes, Hervé Godard à la guitare basse et Antoine Saint-Jean à la batterie. David Ledeunff les a rejoint à la guitare puis sur des grosses scènes il y a aussi une section cuivre.

Leur musique intègre de véritables instruments (basse, batterie, Fender Rhodes …) et des éléments propres au hip hop (scratchs, samples, rap) pour donner un son instrumental influencé par le jazz, la soul et le funk. L’écriture de 20Syl est teintée d’humour et d’ironie avec un état d’esprit positif et une identité artistique affirmée.

En 2001, le label On&On est créé et le maxi Malade sort, suivi du 8 titres Acoustic Hiphop Quintet, édité grâce à leur victoire au tremplin MCM Session 2002. Les scènes se multiplient, deux maxis (Conscient et On & On Part II) sont édités, pour aboutir en février 2005 à l’album 73 Touches en référence au Fender Rhodes maintes fois samplé.
73 touches est réédité fin 2006, avec sept titres en plus et le clip de Hip Hop ? réalisé par Arthur King.

En mai 2007 sort le single Vocab! en featuring avec T Love et The Procussions, premier extrait du nouvel album d’Hocus Pocus, Place 54 qui sorti en octobre 2007.

Modification faite par Sidi-san le 8 oct. 2007, 16h43m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.