Hazel Nuts Chocolate (abrégé en Henachoco et depuis 2009 devenu : HNC) est un concept créé en 2000 par YUPPA pour faire des chansons fantastiques, mignonnes et déjantées.

Il était à la base constitué de YUPPA (chanteuse, parolière, compositrice, programmeuse, illustratrice, conceptrice), KOJI ITO (producteur, guitariste, …) qui jouait le salaryman cowboy, et WANTA (danseuse, choriste, percussionniste, …) qui prenait le rôle de la magicienne indienne. Peu de temps après la sortie de leur premier album, le trio se dissout et seul YUPPA resta en liste. Hazel Nuts Chocolate devint alors officiellement le projet solo de sa créatrice : YUPPA !

La jeune YUPPA, forte de son nouveau statut, se remit au travail et recommença à se charger seule du chant, de la composition, du mixage, du design de son site et même de la création graphique de ses albums. Pour partir au front, elle s’arma de tout un attirail d’objets et d’instruments avec entre autre un synthétiseur KORG X5D et une guitare électrique flyingV prénommée Mavis! Le 2ème album débarqua juste 1 an plus tard mais elle en sortit vainqueur et réussit bien vite à prouver que ‘’Hazel Nuts Chocolate’’ au final ce n’était bien qu’elle !

YUPPA fait partie du ‘’Twee Grrrls Club’‘, un fanzine permettant l’organisation de soirées du même nom, où des groupes féminins indies (dont elle) se produisent. À ses heures perdues, elle est également DJ et collabore parfois avec de nombreux artistes de la scène ‘’neo shibuya-kei’’ tel que Strawberry Machine, Plus-Tech Squeeze Box, Dr.USUI ou encore Capsule… Elle a également travaillée pour des publicités et des génériques de cartoons comme mister doughnuts, family mart, mini stop, medi-cutte, etc…


En 2002, YUPPA et WANTA étaient chanteuses de soutiens pour Plus-Tech Saueeze Box. L’année suivante, elles remirent le couvert pour cette fois capsule.

En 2004 sortit le premier album « BEWITCHED! » sous le label TROLLEY BUS. Il fut suivit en 2005 chez le label Softly! par « CUTE », un nom qui catégorise bien la musique de YUPPA. Pour cet opus, c’est Hayashibe Tomonori de Plus-Tech Squeeze box qui se chargea d’une grande partie de la programmation. Les deux albums furent très appréciés et se vendirent bien dans le centre du japon ainsi qu’à l’étranger. Le film coréen ‘’아기와 나’’ (Baby & I) utilisa d’ailleurs la chanson ‘’LOVE+PIECE+ICECREAM!’‘.

Début 2009, YUPPA et Moe de Miila forment le groupe ‘’Love And Hates’‘. Et durant le mois de septembre YUPPA annonce sur son blog qu’elle a décidée de changer officiellement son nom Hazel Nuts Chocolate en HNC, nom qui figurera sur son prochain album : « Cult ».


http://www002.upp.so-net.ne.jp/yuppa/hena/index.html
http://www.myspace.com/hazelnutschocolate

Modification faite par Atavism- le 12 jan. 2010, 15h17m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2000
Membres du groupe
Site officiel

Vous voyez la version 120. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels