Biographie

Né en 75, à Bay Lake, au Canada, Hawksley Workman passe son enfance à la campagne, avant de partir, une fois ses études terminées, pour la grande ville de Toronto où, selon ses dires, il trouve un emploi dans une école de claquettes, se découvrant alors une passion pour la danse. Mais on dit aussi qu’il aurait été casseur de glace sur lac durant l’hiver…
Très jeune, il apprend la batterie avec son père - lui-même batteur - et s’essaye vite à d’autres instruments. La musique accapare son attention, et c’est en 1999 qu’il fait ses premiers pas dans l’industrie musicale, en publiant son l’album, For Him And The Girls. Jouant de tous les instruments, composant et produisant lui-même ses chansons.
En 2001, il sort son second album, (Last Night We Were) The Delicious Wolves, et, parallèlement, produit également les disques de nombreux artistes canadiens tels que John Southwork, Sarah Slean, Teagan&Sara ou The Cash Brothers.
Hawksley séduit aussi la France : Le bouche à oreille fonctionne bien et tous ceux qui ont assisté à une de ses prestations scéniques le font savoir. Mais en plus de cela, sa plume est sollicitée par Johnny Hallyday et Jane Birkin. Chacun lui a demandé une participation pour leurs albums.
Hawksley passe même quelques mois à Paris, et il en profite pour nous composer un album aux saveurs de Noël. Almost a full moon sort en novembre 2002 et déja on annonce la signature prochaine d’un contrat avec Universal.
En 2003, on voit naître « Lover / Fighter ».

Modification faite par Paillhe le 5 fév. 2009, 8h33m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.