Biographie

Hanzel Und Gretyl est un groupe américain de Metal industriel fondé en 1993 par Kaiser Von Loopy et Vas Kallas. Partageant une vision du monde dominée par la montée en puissance des machines et en se donnant les moyens de donner à cette vision un son-propre, ils créent le concept de Hanzel Und Gretyl qu’ils nommeront « Futuriste, post-apocalyptique et conte de fées extraterrestres allemand ».
Souvent considéré à tort comme étant un groupe allemand à cause de leur utilisation intensive de cette langue dans leurs paroles, Hanzel Und Gretyl est en fait un groupe américain originaire de New York.

1993 - 1996

Après leur formation en 1993 et la mise en place de leur concept, Hanzel und Gretyl sortira en 1995 son premier album, Ausgeflippt, sur le label Energy Records. L’album recevra d’excellentes critiques de la part de la presse américaine et le single Shine 2001 atteindra le première place du « ALTERNATIVE PRESS Dance Chart » aux États-Unis. Grâce aux critiques positives, Marilyn Manson remarquera le groupe et leur proposera d’ouvrir ses concerts en support avec Clutch en 1995 puis directement en 1996.

1997 - 2001

En 1997, Tramission From Uranus, le deuxième album, sera édité et la première tournée en tête d’affiche d’Hanzel und Gretyl sera organisée ainsi que des tournées en ouverture de Prong, Slipknot et Rob Halford. Cette année sera importante pour Hanzel und Gretyl ; Le titre 9D Galactic Center de l’album Ausgeflippt sera sélectionné pour la Bande originale du film Mortal Kombat, destruction finale et Hanzel ung Gretyl jouera lors du « MTV Music Awards » de 1997.
En 1998, Hanzel und Gretyl jouera avec Rammstein lors du CMJ Festival de New York aux États-Unis puis ouvrira pour eux lors de leur première tournée américaine.

2002

En 2002, Hanzel und Gretyl se retrouvera hors contrat, recupèrera tous ses droits suite à la fermeture du label Energy Records et signera avec le label Metropolis Records.

2003

2003 marquera la sortie du troisième album, Uber Alles. Cet album recevra de nouveau d’excellentes critiques de la part des médias américains, recevant même un « 4 étoiles » dans Kerrang Magazine. Hanzel und Gretyl recrutera Anna K. and Jon Osterman pour les supporter lors de leurs prestations en concert. Hanzel und Gretyl jouera en ouverture lors de la tournée de Genitorturers.

2004 - 2005

Scheissmessiah, le quatrième album, sortira en 2004. Il sera sélectionné dans les « Hot topics » du iTunes Music Store ce qui lui permettra d’avoir une distribution nettement plus importante. Il sera noté, par les fans de metal industriel, comme un album indispensable et au même niveau que Nine Inch Nails, KMFDM ou Ministry par « Revolver! Magazine ». Hanzel und Gretyl jouera, en ouverture de la tournée de Ministry, des concerts complets dans des salles de 2000-3000 personnes et recevra un accueil extrèmement positif. Mark Barker de Ministry rejoindra l’équipe d’Hanzel und Gretyl après la tournée.

2006

En 2006, ils changeront de management pour « Dark Moon Entertainment » et entreront en studio pour sortir un mini CD, Oktotenfest 2006 en support de leur tournée en tête d’affiche « Oktotenfest 2006 festival tour » et avec Bella Morte comme support.

Modification faite par X-Indus le 14 jan. 2009, 14h21m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels