Biographie

Hadouken! est un groupe de rock indépendant qui se rattache à la vague Nu-rave popularisée par des groupes tels que Klaxons ou CSS .

Formé en 2006, il fait partie des groupes qui doivent une très grande partie de leur popularité à MySpace et YouTube. En effet, le premier morceau du groupe, « That Boy That Girl », a été ainsi largement diffusé, et à créé un énorme buzz. Hadouken! a été signé par le label Atlantic Records. Il est particulièrement soutenu par le NME qui, dans son édition du 26 Mai 2007, a estimé que c’était le nouveau groupe qu’il fallait absolument aller découvrir durant les festivals. Hadouken a aujourd’hui sorti plusieurs maxis sur le label français Kitsuné et c’est un groupe très remixé dans le monde de l’electro.

Membres :

* James Smith
* Dan Rice
* Nick Rice
* Alice Spooner
* Chris Purcell

Le groupe se présente sous une la forme traditionnelle d’un groupe de rock, avec une batterie, un synthétiseur, une guitare une basse. Mais il se différencie par le fait que le chanteur, rappe plus qu’il ne chante, et par l’utilisation omniprésente d’un synthétiseur et de sons divers. Par exemple, le tube « That Boy That Girl utilise des sons issus de la Nintendo Game Boy (à ce propos, il faut savoir que le nom Hadouken! est tiré d’un combo du jeu vidéo Street Fighter).

Le groupe Hadouken! se caractérise aussi par une esthétique très particulière, que ce soit dans les vêtements ou dans les clips, avec une utilisation très prononcée des couleurs fluorescentes, ce qui a créé un effet de mode. De nombreux jeunes ont tendance à copier cette façon de s’habiller, portant des vêtements aux couleurs vives, parfois volontairement « ringards » et des baskets colorées. Le NME en particulier s’est très vite approprié cette mode et parle de fluorescent adolescents ou Fluo Kids, aujourd’hui comme un mouvement reconnus, notamment dans le monde de l’electro. On a très vite rapproché cette tendance avec la consommation de certaines drogues, et en particulier l’ecstasy.

Modification faite par Loran_ le 4 avr. 2009, 19h09m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.