Biographie

Chanteuse, auteure-compositrice, multi-instrumentiste et artiste du son, Haco enregistre en solo ou en groupes / projets comme After Dinner, Hoahio, Happiness Proof, Mescaline Go-Go et View Masters depuis le début des années 80. Dans son studio , Mescalina, à Kobe, au Japon, elle a créé de nombreux enregistrements à la fois comme producteur et ingénieur. En tant que musicien et artiste sonore , Haco a également donné des représentations et créé des installations vivantes dans tout le Japon et le monde . Avec sa sensibilité unique, Haco a développé son propre genre d’art , fondée sur les principes du post-punk, l’électroacoustique, l’avant-garde, l’improvisation, post-rock et le son de l’environnement. Haco aussi donne fréquemment des conférences et anime des ateliers sur divers sujets liés au son. En 2005, son CD stéréo Bugscope 00 a reçu un prix dans la catégorie de la musique numérique au Prix Ars Electronica en Autriche.

Après des études formelles en acoustique, la musique électronique et de la technologie d’enregistrement Haco attiré l’attention internationale donnant le groupe After Dinner ( actif entre 1981-1991 ), aidé par leur association avec le « Rock in Opposition » liés au label Recommended Records. Haco apparait plus tard dans  » Step Across the Border » , film documentaire de 1990 sur de Henry Cow Fred Frith , et en contribuant à la bande sonore.
Haco a sorti son premier album solo en 1995 , entame sa première tournée européenne en solo un an plus tard , et, plus récemment, a enregistré ou joué avec d’innombrables autres artistes, comme Otomo Yoshihide

Modification faite par Zeloftt le 10 avr. 2014, 17h08m

Sources

english last fm

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels