Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Gyptian

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Gyptian de son vrai nom Windel Beneto Edwards est né un 25 octobre 1983 et étudie dans le district de King Weston près de Lawrence Tavern à St Andrew. Il obtient son premier succès en 2005 en remportant un concours important de jeunes talents. Aujourd’hui, quelques mois après, tout le monde connaît son nom. Mais ce jeune plein d’humilité a du mal à faire admettre que son récent succès ne l’a pas changé de quelque façon.

« Rien n’a changé, les gens me voient comme une star, mais je me suis toujours considéré comme un leader, en grandissant, en allant au lycée, j’ai toujours été un leader bien avant ça, alors ce n’est rien que je ne puisse assumer. »
Il rentre au service du King Weston All-Age avant de continuer le lycée de Glengoffe, nourrissant l’ambition de devenir officier de police ou soldat. Il n’avait alors jamais sérieusement envisagé l’idée d’une carrière dans la musique, mais admet qu’il aimait chanter dans les églises.
« L’église c’est comme le dance-hall, dieu est là partout, dans les églises Méthodistes, Baptistes, Ebenezer, alors j’allais là-bas, j’allais chanter. »
Il grandit dans ce qu’il appelle « un heureux ménage », entouré d’une mère chrétienne, Pauline, et d’un père rasta, Basil.
« Ils ont toujours vécu dans l’amour et n’ont jamais essayé de nous influencer à devenir rastas ou chrétiens, ils nous ont permis de nous faire notre propre idée ».

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

164 983auditeurs en tout
1 297 458scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.