Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Grimes

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Montréal, Canada (2006 – aujourd'hui)

Grimes est le projet musical de Claire Boucher, une jeune canadienne née à Vancouver. Émigrée à Montreal en 2006, la musicienne fréquente vite la mouvance DIY (Do It Yourself) underground qui a le vent en poupe dans la région, en composant des titres dans un mini studio aménagé dans un entrepôt, puis en les diffusant sur cassettes.

C’est ainsi que Geidi Primes sort en 2010, à un nombre très restreint d’exemplaires, et ce gratuitement. La musique de Grimes mélange influences et chères à sa formation musicale. Suit très vite une autre cassette de ses compositions, Halfaxa, toujours disponibles gratuitement. Ces deux EP sortiront ensuite en 2010 via le circuit classique et le label Arbutus Records. En 2011, Grimes livre un EP dont les titres ont été enregistrés avec d’Eon, intitulé Darkbloom. Il faudra attendre mars 2012 pour que la musicienne et productrice livre son premier véritable album, un croisement entre Enya, TLC et Aphex Twin (!), qui donne une saveur si particulière à l’electro pop de Grimes. Visions est distribué par le légendaire label 4AD.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

556 319auditeurs en tout
24 713 914scrobbles en tout
#173 dans le classement de la semaine dernière
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs