Biographie

(1994 – 2005)

Gridlock était un groupe d’ créée à l’origine par Mike Wells en 1994. Un an plus tard, Mike Cadoo rejoint le groupe et le duo sort ses deux premières démos, Sickness et Frozen et signe bientôt avec Pendragon Records en 1997. Leur style musical était à l’origine proche du style d’origine de Skinny Puppy, avec moins de chant et un aspect que l’on trouvait à l’époque assez peu dans l’. Plus tard, ils s’orientent vers une ambiance sonore plus épique, et se défont de leur son indus traditionnel et cultivent un son , combinant des éléments d’, de , de , d’ et de . Aujourd’hui, ils pourraient être comparés à Autechre dû à leur son , et à Panacea pour leurs expérimentations .

Le 24 mars 2005, le groupe annonce sur son site qu’il se dissout, mais promet de continuer à créer de la musique avec les projets personnels respectifs de Wells et Cadoo

Mike Wells poursuit l’idéologie de Gridlock avec O2, en faisant des remixes pour d’autres artistes. Il gère également le studio Mike Wells Mastering.

Mike Cadoo travaille sous les alias Dryft et Bitcrush. Il gère également les labels n5MD et le label MP3 en:peg digital.

Modification faite par M0rtecouille le 22 mai 2013, 14h37m

Sources

traduction de la page en anglais

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.