Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Greg Brown

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Greg Brown est né dans l’Iowa. Sa mère prof d’anglais jouait de la guitare électrique. Sa grand mère était une poètesse et son père un prêcheur pentecotiste. Gospel, Hillbilly, Country, Blues et Folk mijotaient sans arrêt à la maison, ou plutôt devrais-je dire, les maisons, vu le rythme des affectations du papa. Très jeune, il se met à étudier le chant classique, le piano et l’orgue à pédales (pump organ) tout en participant aux offices et aux concours de chants chorales.

Il monte ensuite à New York, Portland et Las Vegas où il officie comme “ghostwriter” pour Buck Ram le fondateur des Platters. Tout cela le gonfle assez vite autant que la vie urbaine. Le retour au bercail décidé, il tourne avec son groupe dans les circuits des clubs du Midwest et les coffeehouses tout en bossant au sein de la “Prairie home compassion”.
Toutes les pièces du puzzle emboitées, musicalement, intellectuellement et émotionnellement ; les albums suivants dessinent de plus en plus finement le contours d’une œuvre majeure où, d’un détail de la vie courante, se dégage un éventail de valeurs universelles basées sur la tendresse, l’humour et l’ironie.

Taillé comme un bucheron, il a aussi mis sa voix de tourbe au service des poèmes de William Blake en 1986 en enregistrant “Songs of innocence and expérience” et suivra même en 1993 un disque pour enfants ayant pour titre “Bathtub Blues”.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

59 422auditeurs en tout
651 981scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs