Biographie

GraniT est une pierre, un jalon disposé à la croisée des chemins. Ceux d’Uzul et Molecule bien sûr, deux veilleurs brouillant les pistes des musiques électroniques, et ceux du Hiphop, de la techno, du dub ou du dubstep dont nos deux sourciers extraient les éléments minéraux destinés à leur cornues d’alchimistes musicaux.
Leur histoire est marquée par le sceau du Télérama Dub Festival. Invités récurrents de la grand-messe electro dub – sept fois pour Uzul avec ses différents projets (Kaly Live Dub, Uzul Prod, Hybrid Sound System), cinq fois pour Molécule – l’idée fut avancée de les voir collaborer, tant leur expérimentations respectives suivaient les mêmes envies et lignes de fuites.
Leur alliance à l’occasion des 10 ans du festival a soulevé l’enthousiasme du public, et convaincu le duo de ne pas en rester là. Les deux artistes ont donc fondu leur passion pour l’electro dub de traverse, la nourrissant des basses vibrionnantes du dubstep cher à Uzul et des sonorités minimalistes allemandes qu’affectionnent Molecule.

>>> Leur 1er EP « Cris » est sorti le 18 novembre 2013 sur le net-label JFX Lab : http://jfxlab.net/granit/

Modification faite par music-is-a-drug le 18 nov. 2013, 15h32m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels