Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Grails

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Les débuts de Grails se font en 1999, formé par Alex Hall, Paul Spitz (guitares), Emil Amos (batterie, guitare, et également dans Holy Sons), Timothy Horner (violon) et William Slater (basse et clavier), le groupe sort alors deux EP (sous le nom de Laurel Canyon). Le groupe signe alors chez Neurot Recordings et prend comme nom Grails ; Paul Spitz quitte le groupe et se voit remplacé par Zak Riles.

Ils sortent alors deux disques sur Neurot Recordings : Burden Of Hope en 2003 suivi un an plus tard de Redlight ; le groupe y développe un post rock instrumental agrémenté de touches celtiques.
Au fil des albums le groupe va durcir le ton et va remplacer les tonalités celtiques par des influences psyché / experimental voir dub suite au départ de leur violoniste.
Le groupe enregistre alors des reprises psyché et sort deux EP (dont un avec Red Sparowes), ceux-ci seront regroupés sur Black Tar Prophecies, Vols. 1, 2, & 3 (le 3 étant en fait des titres composés pour le recueil lui même) en 2006 et marque un nouveau départ pour le groupe.
Signé sur Temporary Residence le groupe confirme le virage stylistique en 2007 avec Burning Off Impurities.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

141 336auditeurs en tout
3 682 964scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs