Biographie

Gouryella est un collectif de musique Trance crée en 1999.

Ce sont les Djs néerlandais Ferry Corsten et Tiësto qui ont commencé l’aventure de Gouryella. Ils ont enregistré quelques morceaux qui ont fait découvrir à plusieurs la Trance Progressive, sous-genre de la trance. Pour se donner une idée de leur importance sur la scène trance à cette époque, il faut savoir que les quatre singles de Gouryella sont sortis sur de très nombreux labels différents et ont figuré sur beaucoup de compilations de musiques électroniques.

Le nom de Gouryella signifie paradis en langage aborigène.

En 1999, le premier single, Gouryella, est très bien reçu : il contient des remixes de Gigolo et d’Armin van Buuren. La face B est un titre nommé Gorella, qui est notamment disponible sur la compilation Space Age 2.0 mixé par DJ Tiësto & DJ Montana. Walhalla, paru en 1999 également, contient des remixes d’Armin van Buuren (sous son pseudo Rising Star) et d’Hybrid. Les versions vocales sont interprétés par la chanteuse néerlandaise Rachel Spier. La face B In Walhalla est un titre très court contenant des mots parlés prononcés par un homme.

La sortie de Tenshi en 2000 fut un léger changement de style dans le travail de Gouryella et quelques fans dirent que le mouvement vers une ligne de synthétiseurs plus électrique montrait l’influence grandissante de Tiësto. Toutefois, un étonnant remix de Transa assura le morceau d’être un classique en club, il y eu également des remixes de Roland Klinkenberg, Mark Moon, ATB et Ratty (pseudonyme du groupe Scooter).

En 2000, Tiësto décida de se concentrer sur sa carrière solo et laissa Ferry Corsten écrire et produire Ligaya seul en 2002.

Ferry Corsten produit donc Ligaya en 2001, un morceau qui contient des éléments vocaux féminins, la voix de la chanteuse néerlandaise Patty Gaddum. John Ewbank participa à la création de la chanson. Hiver & Hammer, Green Court, Yoji Biomehanika, Walt et Ferry Corsten lui-même remixèrent ce morceau. Icone, Rank 1 et Airbase remixèrent ce titre également mais ils ne furent jamais commercialisés.

Gouryella a aussi remixé pour d’autres artistes en 1999: Messages pour Solange et 1999 pour Binary Finary.

En plus du projet Gouryella, Ferry Corsten et Tiësto sortirent deux titres sous le nom Vimana. Le single We Came paru en 1999 contenait une face-B nommé Dreamtime. A cette époque, aucun de ces morceaux n’ont été considérés appropriés à une sortie sous le nom de Gouryella car ce projet était réservé à des chansons extrêmement euphoriques et c’est pourquoi cet alias a été créé.

Il n’y a actuellement aucun projet d’une nouvelle sortie d’un single de Gouryella; mais il existe quand même un espoir car Tiësto et Ferry Corsten ont joués ensemble (back to back comme on dit en anglais) à Ruby Skye puis à la Dance Valley 2008.

Modification faite par t7f le 31 août 2008, 13h47m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 6. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels