Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Gothminister

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Gothminister est un groupe de metal industriel norvégien créé par Bjorn Alexander Brem en 1999.

En 2000, il est rejoint par le pianiste Hallface, suivit de Machine, guitariste, et Dementia, alias la photographe Sandra Jensen (qui a développé le style artistique du groupe vers ce que nous connaissons actuellement). Gothminister sort alors son premier album en 2003 : Gothic Electronic Anthem (« Hymne Gothique Electronique » en français). Cet album est très bien reçu par les critiques allemandes et les presses internationales. Metal Hammer UK sort même un titre s’appelant “The Undead Are Reborn” (« Les morts-vivants sont ressuscités ») en parlant de Gothminister. Le groupe joue alors dans tous les grands festivals et le single « Angel » y est très apprécié. Gothminister intègre alors deux nouveaux membres : Android (pianiste) et Chris Dead (batteur).

En 2005, Gothminister sort Empire of Dark Salvation (« Le Salut de l’ Empire du Mal ») , plus sombre et plus lourd que jamais. Les guitares lourdes et le metal sombre prennent place, laissant toujours les éléments électroniques, mais plus en arrière plan.

Aujourd’hui, Gothminister est un excellent groupe de scène, impressionnant à voir, chevauchant entre Jack l’Eventreur et le Nouveau Maître du Mal, et, peut-être, est-ce le futur grand groupe de scène de Metal Industriel. Leur musique est de plus, très agréable à écouter et le Gothminister sait toujours nous captiver grâce à ses jeux de scènes (Sceptre surmonté d’un crâne crachant de la fumée frappé sur le sol avec le tempo, maquillage parfait).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

86 266auditeurs en tout
2 116 787scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.