Biographie

Good Riddance (GR ou traduit: « Bon Débarras ») fut un groupe de hardcore mélodique de Santa Cruz (Californie) formé en 1986 et séparé en 2007.

Le groupe a longtemps été influencé par les vieux groupe de hardcore US. Ils sont maintenant reconnus pour jouer des chansons hardcore très rapides et des mélodies accrocheuses. Les paroles de leurs chansons varient de politique à des analyses critiques de la société américaine menant jusqu’a l’alienation. Ils sont aussi créateurs de chansons lentes et romantiques. Russ Rankin (chant) et Luke Pabich (Guitare) on joués au côté de State Of Grace jusqu’à la sortie de Decoy paru en 1994. Tous les membres sont actuellement dans des « side projects ». Pabich et Sean Sellers (Batterie) joue dans Outlie, Chuck Platt (Basse) dans I Want Out et Rankin joue au près de Only Crime. Tous les membres du groupe sont végétariens. Le groupe soutient par ailleurs le PETA et le Parti Vert des États-Unis (USA).

À noter que leur chanson « Darkest Days » fut d’une des versions du jeu de hockey NHL.

Le 3 avril 2007, le groupe annonce sur son myspace sa séparation. Les différents membres du groupes poursuivent néanmoins leur activité au sein d’autres groupes.

Ils se sont reformés en 2012 pour les concerts.

Modification faite par swampbear le 8 mai 2012, 18h36m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 5. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels