Biographie

Godsmack est un groupe Americain de Hard rock / metal alternatif fondé en 1995 par Sully Erna, ex-batteur de divers groupes underground de Boston. Le bassiste Robbie Merrill et le guitariste Tony Rombola le rejoignent pour enregistrer « All Wound Up » sur lequel Sully chante également. Le groupe recrute alors Joe Darco à la batterie, et c’est sur scène que le succès commence à montrer le bout de son nez…

Puis en 1997 c’est le gros boum avec le single « Keep Away ».
Godsmack signe alors chez Universal, étendant leurs prestige au-delà du pays de l’oncle Sam.
Leurs plus grands hits sont « Voodoo »(Godsmack), « Whatever »(Godsmack), « I stand Alone »(Faceless) et « Keep Away »(The Other Side).

Le groupe signe sur les bandes son des films Mission Impossible 2 avec « Goin’ Down » (Awake), Le Roi Scorpion, avec « I Stand Alone »…

Godsmack contribue également à la très énergique bande originale du jeu vidéo Prince of Persia 2:Warrior Within, nottament par le sample récurrent de « I Stand Alone » et le très bon « Straight Out Of Line » en générique final (tous deux extraits de Faceless).

Leur titre « Vampire » a été nominé pour les Grammy Awards.

http://www.godsmack.com/

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 29 mars 2009, 16h04m

Sources (voir l'historique)

Dans la version anglaise, ils disent même que c’est du Hard rock tout court. Et puis, surtout ils n’ont rien à voir avec les caractéristiques du Heavy metal en tant que genre ;) (dont, notamment, la fameuse voix haut perchée, c.f. Iron Maiden).

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 7. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.