Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Glasvegas

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Glasvegas est composé de James Allan (voix), Bar Allan (Guitare, choeurs), Paul Donoghue (voix, guitare) et Caroline McKay (batterie). Le groupe se forme à Glasgow, en Ecosse, en 2000. Après quelques années de petits concerts dans les bars du pays, ils sont repérés par Allan McGee, le manager culte du label Creation (My Bloody Valentine, Primal Scream) : bien tombés, les Glasvegas ne tardent pas à décoller.

Le son des écossais s’inspire autant de la surf music que du « mur du son » Spectorien, mais enduit dans une atmosphère sombre et romantique. Quant au nom du groupe, c’est une référence à Elvis Presley.

Le premier single de Glasvegas, « Go square go », sort en octobre 2006, suivi de « Daddy’s gone » en novembre 2007, puis « It’s my own cheating heart that makes me cry ». Pour ce dernier titre, ils et remportent le prix anglais « Philip Hall Radar ». Leur carrière est lancée.

Ils règlent ensuite leurs démêlés avec certains labels auxquels ils étaient liés et signent avec Columbia. Ils sortent alors leur premier album éponyme, Glasvegas. Co-produit par James Allan et Rich Costey (Interpol, Muse, Franz ferdinand…), les deux premiers singles, « Geraldine » et « Daddy’s gone » se classent respectivement premier et deuxième des ventes en Ecosse et dans le top 10 en Angleterre.




Commence alors une tournée triomphale pour Glasvegas, d’octobre à décembre 2008, au Royaume-Uni et aux Etat-Unis. Le deuxième album des Ecossais, enregistré dans une église de Transylvanie et nommé A Snowflake Fell (And It Felt Like a Kiss) est sorti fin 2008. Il a pour thème Noël et ne comporte que 6 morceaux.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

387 972auditeurs en tout
7 177 628scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.