Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Gil Semedo

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Gil Semedo est né le 25 octobre 1974 dans les îles du Cap vert. Il a six ans quand sa famille s’installe aux Pays Bas. A 15 ans, une imitation de son idole Michael Jackson emmène Gil en finale de « Henny Huisman Sound mix Show », émission phare de la télévision hollandaise.

En 1991 Gil Semedo sort son premier disque « Menina » (Fille) sous le pseudonyme de « Gil & the Perfect 2 ». Menina rencontre un franc succès dans les pays lusophones. Ses compositions « accrocheuses », ses talents de danseur et son fameux Caboswing (genre musical propre à Gil qui est un mélange de musiques traditionnelles capverdiennes telles que la Coladeira, le Funana et le Batuco, avec d’autres genres comme le zouk, la pop et le RnB) ne sont que quelques uns des ingrédients de son succès.

Gil Semedo s’est produit sur de nombreuses scènes, tant en Europe qu’aux Etats-Unis ou en Afrique. Il a composé la grande majorité de son répertoire et a vendu plus de 500 000 albums ce qui fait de lui, pour la jeune génération, l’artiste lusophone le plus populaire de tous les temps.

1995 – sortie de “Verdadi” (vérité), album contenant le succès Maria Julia. Ce tube a donné au Batuco (un genre musical capverdien oublié) une nouvelle jeunesse. D’autres artistes ont suivi Gil dans cette approche de « résurrection » du Batuco.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

8 841auditeurs en tout
46 662scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.