Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ghislain Poirier

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Le Montréalais Ghislain Poirier est obsédé par les gros beats sales, c’est pourquoi il crée un hip-hop déconstruit aux accents ragga, grime et techno. Il a notamment collaboré avec quelques-uns des meilleurs MC et musiciens de la planète, dont le New-Yorkais Beans, l’Américain DJ/rupture, les Parisiens TTC et les Britanniques de Lotek Hi-Fi (Big Dada).

Ghislain Poirier s’est aussi fait connaître pour ses remixages dans les dernières années, dont les versions révisées de Champion et Pierre Lapointe, la jeune sensation britannique Lady Sovereign, Les Georges Leningrad et le groupe rock britannique The Editors. En 2005, l’album Breakupdown voit le jour sous l’étiquette de Chicago Chocolate Industries. Ce qui l’a mené en tournée nord-américaine pour jouer en première partie du spectacle de Lady Sovereign. De plus, l’album a été en nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie « meilleur album électronique ».

Depuis l’été 2005, Ghislain Poirier organise aussi la populaire soirée mensuelle Bounce le Gros à Montréal, soirée mettant à l’avant-plan des DJ d’ici et d’ailleurs et ayant pour mission de partager cette passion des basses fréquences à travers toutes les musiques urbaines possibles. Il s’est même permis d’exporter le concept à quelques reprises à Paris, Rennes et Toronto.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

60 236auditeurs en tout
417 010scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs