Biographie

Le Montréalais Ghislain Poirier est obsédé par les gros beats sales, c’est pourquoi il crée un hip-hop déconstruit aux accents ragga, grime et techno. Il a notamment collaboré avec quelques-uns des meilleurs MC et musiciens de la planète, dont le New-Yorkais Beans, l’Américain DJ/rupture, les Parisiens TTC et les Britanniques de Lotek Hi-Fi (Big Dada).

Ghislain Poirier s’est aussi fait connaître pour ses remixages dans les dernières années, dont les versions révisées de Champion et Pierre Lapointe, la jeune sensation britannique Lady Sovereign, Les Georges Leningrad et le groupe rock britannique The Editors. En 2005, l’album Breakupdown voit le jour sous l’étiquette de Chicago Chocolate Industries. Ce qui l’a mené en tournée nord-américaine pour jouer en première partie du spectacle de Lady Sovereign. De plus, l’album a été en nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie « meilleur album électronique ».

Depuis l’été 2005, Ghislain Poirier organise aussi la populaire soirée mensuelle Bounce le Gros à Montréal, soirée mettant à l’avant-plan des DJ d’ici et d’ailleurs et ayant pour mission de partager cette passion des basses fréquences à travers toutes les musiques urbaines possibles. Il s’est même permis d’exporter le concept à quelques reprises à Paris, Rennes et Toronto.

En 2006, il a fondé sa propre étiquette de disques, Rebondir Records, et collabore avec TTC et Omnikrom. Ghislain Poirier a donné des prestations aux Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, aux Eurockéennes de Belfort (France), au Festival des Vieilles Charrues (France), au Festival de Dour (Belgique), au MEG (Montréal), au Pitchfork Music Festival (Chicago) et s’est même permis une incursion en Australie.

Relais par FRANKY MASS

Modification faite par FRANKYMASS le 24 nov. 2008, 6h42m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.