Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ghetto Blaster

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Ghetto Blaster

http://ghetto.blasterk.free.fr/

“We love you….” C’est par cette phrase que Kiala remercie son public du Glaz’Art le 27 novembre dernier, après l’avoir enflammé avec une sélection des meilleurs titres des Ghetto Blaster. Les GB’s ont envoûté la salle avec leur mélange de couleurs et de saveurs rapportés des contrées africaines accompagnant les messages savamment distillés par ces nouveaux griots africains. Ce cocktail explosif couramment appelé Afro Beat ou funk africaine peut se résumer comme la rencontre musicale de l’oncle Sam et du berceau de l’humanité, “The Motherland”. Ce style musical vous transporte de Paris au Nigéria, où il prit racines à la fin des années soixante sous l’impulsion du maître en la matière : Fela Anikulapo Kuti. Cette musique engagée politiquement milite pour l’amélioration des conditions humaines et sociales en Afrique.

L’histoire de Ghetto Blaster démarre en 1983 à Lagos (Nigéria). Pascal Imbert (producteur) débarque dans ce pays avec deux musiciens français Stéphane Blaess (guitare) et Romain Pujebé (chanteur) qui étaient à New York en train de travailler sur la musique d’un film. D’autres musiciens ex-Fela & Africa 70’ comme Kiala Nzavotunga (guitare), Ringo (drums) et Udoh Essiet (percussions) vont se joindre au groupe suivis de Betty Ayaba (chanteuse), Frankie Ntohsong (claviers) et Willy N’For (bassiste). Le co-créateur de l’Afro Beat, le batteur Tony Allen s’impliquera également dans la naissance de Ghetto Blaster en participant à de nombreuses répétitions. De cette union panafricaine/européenne, va naître le groupe Ghetto Blaster ( en référence aux radios portatives des Noirs Américains).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

9 715auditeurs en tout
53 767scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs